750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lo aux fourneaux !
25 août 2007

Houlala Tiramisu aux fruits rouges et verveine !

Houlala ça faisait longtemps quand-même ! Alors je m'y remets parce djidji m'a grave remis la pression....

DSC00010

Voici la recette de la version estivale du Tiramisu aux fruits rouges et à la verveine.

Dans le panier : pour 6 verrines

Ma base classique :
- 125g de mascarpone
- 3 oeufs entiers
- 100g de sucre

Biscuits à la cuillère
Verveine fraîche ou sèche ou infusion ou autre thé
Fruits rouges surgelés Picard ou frais
Cacao ou thé vert Macha (poudre de thé vert japonais)

La recette :
Monter les blancs en neige bien ferme. Faire mousser sucre et jaunes, ajouter le mascarpone. Incorporer les blancs délicatement.
Préparer l'infusion à la verveine.
Dans un plat ou des verrines parce que c'est plus joli ! disposer une couche de biscuit inbibé dans l'infusion, pluis une couche de fruits rouges, puis de mascarpone. Recommencer jusqu'à épuisement de mascarpone. Finir par le mascarpone, saupoudrer de cacao au dernier moment !

Voili , c'est fini !

Astuces : n'hésitez pas à saupoudrer de thé macha, c'est léger, c'est frais ! Et à la place de la verveine, vous pouvez aussi essayer avec l'infusion que vous aimez.

DSC00015

Publicité
Commentaires
lo aux fourneaux !
Publicité
Publicité