750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lo aux fourneaux !
8 mars 2009

Cookies au chocolat blanc, chocolat au lait, noix de pékan et fève de Tonka

Bonjour !

Après une très longue absence, je me remets à ma passion avec l'envie d'écrire à nouveau dans mon blog.
Ce dimanche, il fait bien gris. Quoi de plus naturel que de faire des cookies ;-)
Pour cette recette, je me suis inspirée d'Eryn et sa folle cuisine que ma sœurette m'avait conseillé. Pour les amateurs de douceurs sucrées, son blog, c'est comment dire...un truc de fous !!!

 

Ces cookies sont légèrement croustillants et extra moelleux à l'intérieur. Ils me rappellent fortement ceux que j'avais découverts à Oxford quand j'avais 18 ans. J'en avais fait des cadeaux souvenirs pour ma famille.

DSC00005


Les ingrédients : (adapté à ce que vous avez dans votre placard):

  • 200g de farine
  • 100g de beurre coupé en dés
  • 100g de vergeoise brune
  • 60g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 CAC de bicarbonate (ou levure chimique)
  • 1 CAS de lait
  • 1 fève de Tonka râpée par Monsieur
  • 50g de chocolat blanc à pâtisserie coupés en dés
  • 50g de chocolat au lait à pâtisserie coupés en dés
  • 30g de noix de pékan si possible caramélisées

Le four : préchauffez le à 170°C

La recette :
Mélanger au robot beurre, vergeoise et sucre pendant 2 min.
Mélanger dans un bol le lait, l'œuf, la fève de tonka râpée. Ajouter à l'appareil dans le robot jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Tamiser la farine et le bicarbonate. Ajouter à l'appareil. Mélanger au robot.
Ensuite ajouter les chocolats et les noix.
Façonner des boules de 30g, les déposer par 6 ou 8 sur une feuille de silicone pour 10 à 12 minutes de cuisson. Bien les espacer car ils s'étalent à leur aise ces coquins lors de la cuisson

Les cookies doivent à peine colorer. Lorsqu'ils sortent, ils sont tous mous. Laissez-les refroidir un peu avant de les déposer sur une grille.
Déguster dès qu'ils sont tièdes, c'est trop bon !

DSC00003


Publicité
Commentaires
lo aux fourneaux !
Publicité
Publicité