750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lo aux fourneaux !
23 mars 2009

Mousse Choco-noisette XPRS !

Pour les gourmands pressés ou pas doués pour les meringues, un moyen simple et rapide d'utiliser ses blancs d'oeufs ! Pour le chocolat, j'avais aussi envie d'essayer un chocolat à dessert à la noisette. Le résultat est plutôt satisfaisant ;-)

DSC00035

Le placard (pour 4 personnes) :

- 5 blancs d'oeufs

- 180 g de chocolat à dessert à la noisette

La recette :

Faire fondre le chocolat au bain marie, ou micro-onde, ou feu très très doux (1 sur ma plaque à induction).

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs dans le choco fondu.

Dresser dans les verrines. Réserver au moins 4 heures au réfrigérateur.

DSC00039

Remarque :

J'utilise souvent cette recette pour mes mousses au chocolat et notamment pour les charlottes (chocopoire...). Ici la recette est agréable. Un défaut : il y a plus d'éclats de noisettes au fond de la verrine.

Publicité
Commentaires
lo aux fourneaux !
Publicité
Publicité